Arrêter ou vendre l’une de ses activités agricoles : Nos conseils

La transmission de votre exploitation agricole doit être anticipée pour l’organiser au mieux et bénéficier d’avantages sur le plan fiscal.
conseil-exploitation-agricole-fev-2022-agriPME

Publié le 14/02/2022

Adapter la transmission

Un certain nombre de points doivent être analysés pour adapter la transmission à vos souhaits.

Les experts PME d’AgriPME restent à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches.

Départ en retraite, incapacité à poursuivre l’exploitation ou simplement cessation d’activité, vous envisagez d’arrêter d’exploiter et souhaitez transmettre votre exploitation agricole. La transmission de son exploitation agricole est une étape importante qui doit être préparée et anticipée.

La Hausse actuelle des matières premières (intrants) et l’écart entre nombre d’exploitations à céder et nombre de repreneurs, vous forcent à adapter votre entreprise agricole aux souhaits des repreneurs.

Nous vous proposons de bénéficier de l’expertise en stratégie d’entreprise d’AgriPME.

Une prestation dédiée pour définir le cap à retenir, une analyse de tous les scénarios possibles ainsi qu’un suivi de la mise en œuvre du projet retenu.

L’expertise de consultants spécialisés en transaction d’exploitations agricoles

Nos consultants transaction vous accompagnent également dans votre stratégie de transmission. Nous évaluons l’entreprise,  recherchons un repreneur et conduisons la négociation afin de conclure un accord gagnant-gagnant.

Les raisons de cette réflexion sont multiples : adapter son entreprise au futur, vendre une partie de son exploitation avant de perdre de l’argent en la conservant…

N’attendez plus, le premier rendez-vous avec votre Expert PME est offert pour définir vos besoins et vous proposer une solution sur-mesure adaptée :

Actualités

Retrouvez toutes les actualités du secteur à destination des dirigeants d’exploitations agricoles

Rédigé par AgriPME