Un simulateur en ligne pour calculer ses droits à la retraite

Visualiser l’impact de choix personnels ou professionnels sur ses droits à la retraite, c’est possible ! En effet, Cogedis vous présente le simulateur M@rel. Un outil proposé par Info retraite et conçu pour simplifier la vie des plus de 55 ans.

Sur le site Info retraite, les seniors qui préparent leur retraite créent leur compte pour visualiser le nombre de trimestres qu’ils ont validé. Grâce au simulateur M@rel et en trois clics, ils n’ont qu’à modifier certains critères de leur carrière pour se rendre compte de l’impact sur leur retraite.

Droits à la retraite : un outil d’aide à la décision

Quel impact entraîne un passage à temps partiel en fin de carrière ? Ou quel gain supplémentaire permet un changement d’échelon ? Le simulateur M@rel calcule les variations et les fait apparaître clairement. Ainsi l’utilisateur bénéficie-t-il d’un vrai outil d’aide à la décision pour mener les dernières années de sa carrière le plus sereinement possible.

Connaître ses droits à la retraite

Sur Info retraite, l’utilisateur a accès à d’autres services utiles. Le futur retraité peut consulter son relevé de carrière et transmettre, si nécessaire des rectifications. Les retraités y retrouveront, eux, les calendriers prévisionnels des versements de certains régimes.
Autre fonctionnalité, pour ceux qui le souhaitent, connaître leurs droits en cas de reprise d’une activité alors qu’ils sont déjà à la retraite…


 

Le conseil de Cogedis

Le passage à la retraite s’anticipe, il n’est jamais trop tôt pour y penser. Les experts en protection sociale Cogedis vous accompagneront afin de sécuriser et d’améliorer votre retraite.
Contactez-nous.