Découvrez notre dossier sur les Nouveautés sociales 2019 pour les employeurs

Vous êtes employeur et vous avez des questions sur les nouveautés 2019 ? Cogedis vous présente les principaux changements introduits par la loi Avenir Professionnel, la Loi de Finances et la Loi de Financement de la Sécurité Sociale pour 2019.

Nouveautés sociales 2019 pour les employeurs : un webinaire et un livre blanc dédiés

Afin de vous présenter en détail l’ensemble de ces mesures, Cogedis a présenté, vendredi 1er mars, un webinaire dédié aux employeurs sur les nouveautés sociales 2019.

Si vous n’avez pas pu y assister ? Aucune inquiétude, le replay est disponible ! Il vous suffit de cliquer sur ce lien et de vous inscrire pour y accéder. Nous vous proposons également de télécharger gratuitement notre livre blanc dédié. Vous y retrouverez l’ensemble des mesures qui vous concernent en 2019.

Pour recevoir notre livre blanc « Nouveautés 2019 pour les employeurs », merci de remplir le formulaire ci-dessous :

Quelles nouveautés présenter à vos salariés en 2019 ?

Prise en charge des frais de covoiturage de vos salariés ou allongement du congé paternité en cas d’hospitalisation sont au menu des nouveautés sociales 2019.

Afin de les motiver et de les fidéliser, vous pouvez, jusqu’au 31 mars 2019, leur verser une prime exceptionnelle de pouvoir d’achat. Vous avez également la possibilité, avec la suppression du forfait social, mettre en place un plan d’épargne salariale

Enfin, la loi Avenir Professionnel a réformé en profondeur la formation et l’apprentissage. Vous devez notamment informer vos salariés, lors de l’entretien professionnel, de l’activation du nouveau CPF (compte personnel de formation) crédité en euros et non plus en heures.

Vos charges et celles de vos salariés en 2019

2019 est marquée par une réduction générale des charges patronales en deux étapes. Ainsi, en octobre 2019, les cotisations patronales seront supprimées dans leur intégralité pour une rémunération au niveau du SMIC.

Vos salariés bénéficieront aussi de baisse de charges et d’une exonération fiscale et sociale sur les heures supplémentaires.

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place des mesures sociales et fiscales dans votre entreprise, n’hésitez pas à nous contacter ou à découvrir notre dossier sur les Nouveautés sociales 2019 pour les employeurs.