Nouveautés sociales et fiscales 2019 pour les chefs d’entreprise : notre dossier

Créer ou reprendre une entreprise, préparer la transmission, gérer vos prélèvements ou simplement connaître l’évolution de vos droits : découvrez les nouveautés fiscales et sociales 2019.

Nouveautés 2019 : un webinaire et un livre blanc dédié aux chefs d’entreprise

Afin de vous présenter en détail l’ensemble de ces mesures, Cogedis a présenté, vendredi 8 mars, un webinaire dédié aux chefs d’entreprise sur les nouveautés fiscales et sociales 2019.

Vous n’avez pas pu y assister ? Aucune inquiétude, le replay est disponible ! Il vous suffit de cliquer sur ce lien et de vous inscrire pour y accéder.

Nous vous proposons également de télécharger gratuitement notre livre blanc dédié. Vous y retrouverez l’ensemble des mesures qui vous concernent en 2019.

Pour recevoir notre livre blanc « Nouveautés 2019 pour les chefs d’entreprise », merci de remplir le formulaire ci-dessous

Quelles nouveautés les chefs d’entreprise en 2019 ?

Plusieurs nouveautés marquent ce début d’année 2019. Parmi elles, la possibilité de révoquer l’option à l’IS (impôt sur les sociétés) et la baisse des taux d’imposition.

Autre nouveauté : avec la suppression du forfait social, vous pouvez mettre en place un plan d’épargne salariale et ainsi fidéliser vos salariés ou en bénéficier vous-même, ainsi que votre conjoint collaborateur. Suppression du CICE, remplacé par une baisse des charges patronales ou nouveaux suramortissements devraient vous permettre, avec les conseils de votre expert comptable, d’optimiser vos prélèvements et vos revenus.

Du côté des droits et des prestations, le congé maternité des indépendantes évolue, tout comme la prime d’activité. L’ATI (allocation chômage des indépendants) est également créée.

Enfin, afin de faciliter la transmission et la reprise d’entreprise, plusieurs dispositifs sont créées ou simplifiés, comme le Pacte Dutreil ou le crédit-vendeur.

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place des mesures sociales et fiscales dans votre entreprise ? N’hésitez pas à nous contacter.