Conjoncture Porcine : anticiper pour passer la crise

Dirigeants de PME agricoles, les experts AgriPME vous conseillent et vous accompagnent. Un mot d’ordre : Anticiper pour mieux agir.
conjoncture-porcine-agriPME

Publié le 24/01/2022

Conjoncture Porcine

La conjoncture porcine actuelle est la suivante : Les abattages de porc en volume sont en faible recul sur les dix premiers mois de 2021 comparés à 2020.

Dans un contexte de fort fléchissement des cours européens, le marché français, moins axé sur l’export, a été relativement moins touché. Les cotisations françaises confirment pour l’instant leur stabilisation.

La demande chinoise poursuit par ailleurs sa forte baisse entamée en juillet, d’où d’importants volumes disponibles sur le marché européen. En novembre, les exportations françaises vers la Chine reculent encore fortement en volume aussi bien pour la viande que pour les abats.

Les coûts liés à l’aliment atteignent un niveau record, dégradant fortement la rentabilité des élevages.

La consommation des ménages recule nettement en porc frais et en charcuterie. En revanche, la consommation globale de porc tend à se stabiliser, sous l’effet probable des volumes disponibles et des prix en recul.

Conseil de nos experts

Notre conseil : Anticipez ! N’attendez pas l’appel du client ou de la banque. Nous pouvons vous accompagner pour vous aider à vous projeter sur la situation économique de votre activité à court, moyen et long terme.

Préservez la confiance de vos partenaires, financiers et fournisseurs d’aliments, n’attendez plus, contactez nous dès à présent et échangez avec votre Expert PME !

Actualités

Retrouvez toutes les actualités du secteur à destination des dirigeants d’exploitations agricoles

Rédigé par AgriPME