Agriculteurs, avez-vous intérêt à utiliser les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux représentent une stratégie de communication payante pour les agriculteurs
Réseaux sociaux pour les agriculteurs

Publié le 01/06/2019

Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn… En France, le nombre de personnes qui naviguent et publient leurs actualités via les réseaux sociaux augmente toujours considérablement.

Les exploitants agricoles y ont-ils leur place ?

A ce jour, selon les chiffres du ministère de l’Agriculture, 80% des exploitants ont un usage quotidien du web. A condition de les utiliser correctement, les réseaux sociaux représentent une stratégie de communication payante pour ces professionnels de l’agriculture.

réseaux sociaux agriculture
  • pour les agriculteurs qui proposent de la vente directe ou bien ceux qui développent des services touristiques (gîte, location meublée, excursion, visite pédagogique…) les réseaux sociaux sont une véritable opportunité d’élargir ou de fidéliser une clientèle. Les outils marketing de ciblage très précis qu’ils déclinent permettent de mener des campagnes de publicités efficaces.
  • en tant que source d’informations très prisée par toute une nouvelle génération de consommateurs connectés, les réseaux sociaux permettent aux professionnels de l’agriculture de faire connaître et de valoriser leurs métiers.
  • les réseaux sociaux constituent également un outil de défense du monde agricole, devant parfois essuyer de virulentes polémiques.

Comment faire pour exploiter au mieux les réseaux sociaux ?

Quels sont ceux qui réunissent le plus grand nombre d’utilisateurs en France ?

Encore plus d'actualités

Retrouvez les dernières actualités qui vous concernent

Rédigé par COGEDIS