Remboursement du PGE : vous bénéficiez d’un délai

Vous avez souscrit un Prêt Garanti par l’Etat (PGE) pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire de la Covid 19 ? La date limite du remboursement de ce prêt est repoussée.
PGE remboursement

Publié le 23/07/2021

Qu’est ce que le Prêt Garanti par l’Etat ?

Le Prêt Garanti par l’Etat – PGE – a été déployé pour aider les entreprises à faire face aux effets de la crise sanitaire. Il s’agit d’une aide financière mise en place pour éviter les situations de faillite et soutenir la trésorerie des entreprises. Cette aide peut grimper jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires.

Toutes les entreprises sont-elles concernées par ce délai supplémentaire ?

Oui. Quelle que soit sa taille, sa forme juridique ou bien quel que soit son secteur d’activité, toute entreprise ayant souscrit un PGE bénéficie d’un différé d’un an supplémentaire pour en effectuer le remboursement. Par exemple, si vous avez souscrit un PGE en juillet 2020, vous n’êtes pas forcé de commencer son remboursement à compter du mois de juillet 2021.

Après avoir demandé un report d’un an, vous pourrez commencer votre remboursement dès juillet 2022.

A savoir : Le PGE reste ouvert jusqu’au 31 décembre 2021.

Comment effectuer le remboursement du PGE ?

PGE remboursement

Au minimum 2 mois avant la date anniversaire du PGE, l’entreprise doit se rapprocher de l’organisme prêteur et formuler sa demande par écrit.

Vigilance : Le report n’est pas automatique, nous vous conseillons d’anticiper.

Comprendre le prêt garanti par l’état

Le prêt garanti par l’état ou PGE, est une des solutions mises en place afin de faire face à la crise du covid-19.

Pour obtenir une vue d’ensemble sur les aides financières susceptibles de soutenir votre entreprise qui subit les conséquences de la crise Covid, vous pouvez vous rapprocher de nos équipes d’experts.

Encore plus d'actualités

Retrouvez toutes les actualités qui vous concernent

Rédigé par COGEDIS