Les aides pour remplacer votre chaudière au fioul

D’année en année, la réglementation est plus stricte envers le fioul… et plus incitative envers les solutions alternatives !
Remplacement chaudière au fioul

Publié le 01/04/2021

Zoom sur les dispositifs financiers pour vous accompagner dans le remplacement de votre chaudière au fioul.

Pourquoi mieux vaut-il se débarrasser du fioul ?

  • Le fioul est l’une des sources d’énergie la plus polluante et la plus coûteuse.
  • Dès 2022, l’Etat interdit l’installation (ou bien le renouvellement) des chaudières au fioul.

Quelles sont les solutions alternatives ?

Il en existe plusieurs. La pompe à chaleur air/eau ou bien la chaudière au gaz à condensation comptent parmi le panel d’alternatives.

Quels sont les dispositifs financiers pour le remplacement de la chaudière au fioul ?

A destination de tous les propriétaires, MaPrimeRénov propose une aide qui se calcule en fonction de la localisation du logement, des ressources du foyer ainsi que du gain énergétique que permet l’opération. L’aide est versée à la fin des travaux et son montant est connu dès le démarrage du projet.

Accessible sans condition de ressources, l’éco-prêt à taux zéro fonctionne pour le remplacement de la chaudière au fioul. Il peut grimper jusqu’à 30 000 €.

L’ANAH (Agence nationale de l’Habitat) propose une aide via le programme « Habiter Mieux » qui peut accompagner les revenus très modestes jusqu’à 10 000 €.

    Toutes ces aides sont cumulables. Pour aller plus vite dans vos démarches et vous assurer de ne passer à côté d’aucune aide, n’hésitez pas à vous faire accompagner par votre conseiller Cogedis. Cliquez ici pour le contacter.

Encore plus d'actualités

Retrouvez les dernières actualités qui vous concernent

Rédigé par COGEDIS