Comprendre le dispositif fiscal Denormandie

Entré en vigueur le 1er janvier 2019, le dispositif Denormandie s’adresse aux contribuables qui souhaitent investir dans l’immobilier ancien. Décryptage.

Quel est l’objectif du dispositif Denormandie ?

Se traduisant par une réduction de l’impôt sur le revenu (pouvant représenter jusqu’à 21% du prix du bien), il s’agit d’un dispositif d’investissement locatif ayant vocation à encourager la rénovation dans l’ancien. Il poursuit l’objectif final d’accélérer la rénovation des logements en mauvais état.

A qui s’adresse le dispositif Denormandie ?

Pour en bénéficier, il s’agit de respecter les conditions suivantes :

  • avoir réalisé des travaux qui représentent, au minimum, 25% du prix du bien. (Amélioration de la performance énergétique, travaux d’isolation, remplacement de chaudière…)
  • au minimum, le logement doit être loué pour une période de 6, 9 ou 12 ans. (Des plafonds de loyers et de ressources sont à respecter)
  • le bien immobilier doit être situé dans une zone labellisée « coeur de ville ».(En cliquant sur ce lien, découvrez la carte interactive des zones éligibles au dispositif sur l’ensemble du territoire français). 
Vous investissez dans l’ancien et vous souhaitez en savoir plus sur le dispositif fiscal Denormandie ? Retrouver un article complet sur le site de notre partenaire PleinChamp.

Prendre contact

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

Contactez-nous au 09 70 81 38 69