Article publié le 17/01/2024

Peter Cade
Depuis le 1 janvier dernier, les demandes pour bénéficier des aides ovines, caprines et bovines au titre de la campagne 2024 peuvent être effectuées sur le site Telepac.

Depuis le 1er janvier dernier, les éleveurs peuvent procéder à la déclaration de leur demande d’aides animales sur le site Telepac.

Pour les aides ovines et caprines, la télédéclaration sera ouverte dans l’Hexagone jusqu’au 31 janvier 2024 seulement. Il en est de même pour les demandes d’aide aux petits ruminants en Corse et de prime aux petits ruminants dans les départements d’outre-mer. Pour en bénéficier, l’éleveur doit détenir au moins 50 brebis ou au moins 25 chèvres éligibles et maintenir l’effectif d’animaux engagés jusqu’au 10 mai 2024 au moins.

Pour les aides bovines (nouvelle aide à l’UGB) ainsi que pour les aides aux veaux sous la mère et aux veaux bio, la télédéclaration pourra être effectuée jusqu’au 15 mai 2024. Pour l’aide bovine, l’éleveur doit posséder au moins 5 UGB éligibles à la date de référence pour 2024. Pour l’aide aux veaux sous la mère, il doit avoir produit et abattu des veaux sous label rouge ou sous IGP ou en agriculture biologique.

Les notices explicatives pour ces différentes aides sont disponibles sur le site Telepac.

Une foire aux questions est également mise à la disposition des éleveurs sur le site du ministère de l’Agriculture.

Toutes les actualités

Retrouvez les dernières actualités qui vous concernent
© Les Echos Publishing 2024