Déclaration PAC 2024 : les nouveautés

La télédéclaration des demandes d'aides de la PAC au titre de la campagne 2024 est ouverte depuis le lundi 1er avril 2024.
Déclaration PAC
Crédit photo | Freepik

Publié le 28/03/2024

Maintien des règles de 2023

En 2024, les nouvelles règles entrées en vigueur en 2023 continuent de s’appliquer : écorégime, conditionnalité des aides BCAE 8 et BCAE 7 notamment. Il est important de bien les intégrer au moment de réaliser sa déclaration.

Dérogation jachères 2024

L’obligation de 4 % des terres arables en éléments et zones non productives de la BCAE 8 peut être atteinte sans le recours aux jachères, en mobilisant des plantes fixatrices d’azote et des cultures dérobées (sans traitement phytosanitaire). Le facteur de pondération est de 1 pour les cultures dérobées et pour les cultures fixatrices d’azote.

Le droit à l’erreur

Depuis 2023, la reconnaissance d’un « droit à l’erreur » pour chaque agriculteur qui dépose un dossier PAC (modification du dossier sans pénalité) a été ajoutée. Ainsi jusqu’au 20 septembre 2024, les agriculteurs pourront modifier leur dossier dès lors qu’ils constatent toute erreur de déclaration.

CONFIER VOTRE DÉCLARATION PAC À ALTÉOR ENVIRONNEMENT

Pour déposer vos dossiers PAC, rien de plus simple, contactez-nous ! Nous réalisons en effet une simulation puis une optimisation du montant de vos aides PAC ainsi qu’un rapport synthétique personnalisé sous 48h et déposons votre dossier PAC à partir de 190 € HT dans les délais impartis.

En savoir plus sur les expertises du Groupe Cogedis

Toutes les actualités

Retrouvez les dernières actualités qui vous concernent

Rédigé par Dorothée Rousval